Défilé Sakina M'SA


Le deuxième défilé auquel j'ai pu assister durant la fashion week, est celui de Sakina M'SA. J'avais déjà rencontré cette créatrice  en octobre, lorsqu'elle avait sorti son fameux sac en édition limitée pour Puma (ici). J'avais à cette occasion parlé avec l' un de ses collaborateurs qui m'avait dit qu'il m'inviterait pour son show. Le temps a passé et je n'avais pas de nouvelles.

J'ai eu l'agréable surprise que Ah-Mes-Lis parle de moi avec ce collaborateur, et lors d'une soirée au 114 pour l'inauguration de Puma, (dont je n'ai pas encore eu le temps de vous parler) j'ai retrouvé Ti-Mod'elle, nous avons parlé du défilé et le fameux collaborateur était là. Nous avons reparlé et débordé par le travail il m'avait oubliée. Il m'a dit dès demain je t'envoie l'invitation et voilà comment je me suis retrouvée mercredi dernier devant l'entrée du Laboratoire dans le 1er à Paris, pour voir le défilé. Comme quoi quand les choses doivent se faire, elles se font.



Sakina nous présentait sa collection printemps-été 2012, qu'elle a intitulée KALEI DO MONDO "Vive la différence". Je n'étais pas aussi bien placée que la dernière fois et j'ai des têtes sur mes photos. Désolée pour la qualité vous  ne verrez pas les vêtements en entier mais je tenais à vous faire partager ce moment tout de même.


Je suis donc entrée dans la salle, moins classe que la veille je le conçois, ambiance plus détendue. Une chanteuse, Bonnie Li,  faisait le show et j'ai repéré presque face à moi MC Solaar.





Juste avant le début du défilé Massimo Gargia est arrivé et s'est installé au premier rang. Vous pouvez le voir de dos portant la doudoune noire avec la capuche en fourrure...




Le défilé a enfin débuté








Sakina a voulu faire une collection qui raconte l'existence d'un monde multiforme. Les vêtements se portent de jour pour réinviter la nuit. On peut y trouver de l'organza, de la crêpe de soie, de la faille de soie toujours issus de tissus 100 % recyclés.






Sakina a mis du temps avant d'oser la couleur mais elle a bien fait d'y venir. 70 pièces pour ce défilé, en passant des jupes graphiques aux robes vitraux.







Bien entendu le sac Puma accompagnait une tenue durant le défilé


Une fois encore le show a vite passé. Les tops sont revenues défiler et Sakina M'Sa est venue saluer.



Je ne suis pas partie tout de suite, j'aime cette ambiance qui règne après un défilé. Les gens traînent, observent ce qui se passe, discutent entre eux. Vous pouvez rencontrer toute sorte de personnes. J'ai recroisé MC Solaar, Vincent Mc Doom, les journalistes sont là pour interviewer les personnalités.







L'assistant de Sakina,qui m'a gentiment invité, a répondu également à quelques questions et j'en profite pour le remercier.



J'ai bien entendu garder Sakina pour la fin. Cette charmante créatrice, tellement accessible, a fait une superbe collection. Les photos ne rendent pas ce que j'ai vu. Sur le défilé de Didit Hediprasetyo vous avez pu plus vous rendre compte comment étaient fait les vêtements. J'ai aimé les deux, si différents, mais les tenues de Sakina sont plus facile à porter au quotidien. On ne peut pas comparer d'un défilé à l'autre. Des tenues différentes, une musique à l'opposé, il faut savoir tout apprécier.



Encore un superbe moment, même si les photos ne rendent pas ce que j'ai pu voir et vivre.

Share this:

,

CONVERSATION

30 commentaires:

  1. Les vêtements ont l'air très graphiques, très travaillés et très colorés,c'est sans doute super beau !!!
    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le jeu avec la transparence, les formes graphiques... une belle collection merci pour le partage !!

    Je t'embrasse ma belle Dame, à jeudi ;p

    RépondreSupprimer
  3. Une belle expérience "fashion" mais surtout humaine à ce que je vois ! merci de nous la faire partager ;)

    des bisous

    Olga

    RépondreSupprimer
  4. Chanceuse (encore)
    Je ne connaissais pas du tout cette créatrice mais à vrai dire, j'ai adoré toute sa collection, les couleurs surtout =)

    Une belle découverte

    bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Hello et bien je voit que tu as passé donc une belle journée entre mode et people comme on dit, je suis un fan depuis des années de MC solar, j'apprécie beaucoup ses textes mais aussi la personne ah.... allez bizz et bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Détrompe-toi. Tes photos et tes mots retranscrivent un moment beau et fort ! Merci !

    RépondreSupprimer
  7. On voit bien que tu as dû passer un beau moment fort, merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  8. Tu es chanceuse d'avoir vu un défilé!! Moi j'en ai vu aucun malheureusement.

    http://lovelyprettyworld.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Toujours de sacrés moment les défilés ! MC Solaar, je l'avais presque oublié, du coup j'ai envie de l'écouter !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ah, et je suppose qu'il y a une grande différence entre le voir en vrai et en vidéo, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  11. Une bine belle collection que tu nous fais découvrir, de belles pièces. Tu as du passer un bon moment. Je t'embrasse fort et te dis à Jeudi!

    RépondreSupprimer
  12. Les vestes ont l'air sublimes! Merci pour ce défilé, vu par toi, c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré ce compte rendu! Ce doit vraiment être un moment excitant! Merci de le partager avec nous! Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Dis donc ça doit faire quelque chose d'être invitée dans des soirées comme celle-là !
    Tu as dû adorer !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com

    RépondreSupprimer
  15. Tu as dû passer un moment merveilleux! Très bon post. Bises.

    RépondreSupprimer
  16. Tu as du te régaler ma belle.
    Bonne journée
    Mille bises

    RépondreSupprimer
  17. Love MC SOLAAR!!! et ce devait être un beau moment à ajouter à ta longue liste!!

    RépondreSupprimer
  18. MC Solar toujours aussi beau.

    Merci à toi de nous avoir fait partager ce moment, tu as du passer un très bon moment.
    Et j'adore cette créatrice

    RépondreSupprimer
  19. C'est dommage on ne voit pas les vêtements :(
    En tout cas, le peu qu'on voit est deja très joli ... ça à l'air très graphique et géométrique ! ça doit être fun les défilés :) Je croise les doigts pour pouvoir y assister à la prochaine saison !!

    Bisous ma belle!
    http://www.mademoizel-ludivine.com

    RépondreSupprimer
  20. Tu as du passer une excellent soirée. J'ai beaucoup aimé l'une de ces robes à pois transparent ! Très sexy !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bien ces découpes mixtes d'imprimés. C'est un talent à suivre

    RépondreSupprimer
  22. Tu en as de la chance d'assister à ce genre d'évènement!
    Dommage quon ne voit pas beaucoup mais ça à l'air sublime!
    Gros bisous ma belle!
    Lune

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup les mannequins, elles sont très belles et moins lisses que d'habitude je trouve! Tu dois en prendre plein les yeux et les oreilles (et le coeur aussi :)) dans ce genre de soirée!
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. ah c'est créatrice a beaucoup de talent j'avais apppris ton parcour a l"école tu a bien de la chance de participe a se genre d'évenement !! des bises

    RépondreSupprimer
  25. franchement pour le peu que j'ai en voir, je craque. J'aime le rose et son mélange des couleurs. la dentelle aussi. C'est assez structuré tout en étant très féminin. très joli

    RépondreSupprimer
  26. on y voit quand même des couleurs et des découpes que j'aime beaucoup! A suivre ;D

    RépondreSupprimer
  27. Un joli moment qui transmet bien la réalité, elle a beaucoup de talent, des bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Oh ce défilé avait l'air top, j'ai vu plein de jolies pièces! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  29. Eh bien, il a l'air d'avoir chaud MC Solaar ! ;)
    C'est très coloré, j'aime beaucoup. Tes photos sont loin d'être mauvaises et tes vidéos sont très chouettes !

    Bisous et bonne soirée ma belle ♥

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci