Aidons les

Une fois n'est pas coutume, point de mode, de cinéma ou de choses superficielles cette fois-ci sur mon blog.

J'ai envie de vous parler de choses plus graves.

Rappelez-vous un ouragan dévaste tout sur son passage et notamment La Nouvelle-Orléans en août 2005, depuis combien de personnes ont pu réintégrer leur habitation ?



Décembre 2006, un tsunami d'une ampleur incroyable frappe l'Asie et l'Indonésie, des dons sont demandés.

Moi-même j'ai donné mais je ne sais pas trop ce dont à quoi a servi l'argent et ce que les gens sont devenus.




Haïti 2010, tremblement de terre amplitude 7 sur l'échelle de Richter plus de 100 000 morts, tout le monde se mobilise mais où en est cette île désormais ?



La terre se manifeste de différentes manière et tue chaque années des milliers de  personnes, soit par des inondations, des ouragans, des tremblements de terre. Je ne peux pas citer toutes les catastrophes naturelles qui arrivent chaque année car elles sont trop nombreuses

Alors cette fois-ci n'oublions pas la catastrophe arrivée au Japon en mars 2011. Au début des tas d'organisations ont oeuvré et puis que savez-vous maintenant ce qu'il se passe là bas car les médias en parle rarement.



C'est pourquoi je tiens à parler de Kibô-Promesse qui est une association légale qui nous tient au courant de ce que devient le Japon et surtout la région de Fukushima.

Cette association réunit des bénévoles, c'est pourquoi par le biais de Margaux qui nous a demandé de relayer cette information que je viens vous parler de Kibô-Promesse.


Une boutique solidaire sur internet de cette association va ouvrir ses portes le 9 décembre prochain à 9h00.

Vous pourrez y trouver des créations de blogeurs-créateurs :








Vous pouvez participer en achetant quelque chose et aider les personnes vivant là bas et qui sont contaminés par la centrale où qui sont dans la misère totale. Si vous n'avez pas les moyens, car la vie est difficile pour tout le monde, n'hésitez pas à relayer cette information sur vos blogs, via facebook ou twitter ou parlez en autour de vous ce sera déjà beaucoup.



Cette femme dont la photo a fait le tour du monde a pu s'en sortir alors pourquoi ne pourrions nous pas nous aussi aider quelques autochtones à s'en sortir également. D'avance merci pour eux même si ce n'est que par un mot de votre part aux gens autour de vous.

Share this:

,

CONVERSATION

15 commentaires:

  1. Beau geste ! Je vais voir sur le site ..

    RépondreSupprimer
  2. ton texte est très touchant, c'est clair que maintenant les média n'en parle plus on ne sait meme pas si des militaire français ou américain son encore la bas pour les aider !!! je vais aller de suite sur le site !! franchement bravo pour cette article ! des bises ma jolie

    RépondreSupprimer
  3. Je serai là ma belle.
    Merci de ce post, qui nous remet la tête dans le bon sens.
    Mieux que la SNCF qui nous prend encore pour des pommes!
    Un peu de responsabilité ne peut nuire!
    Mille bises ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Tu as pris ta plume pour te solidariser et ça tu vois, ça n'a pas de prix ! On te remercie tous du fond du coeur pour cette article, et pour tout ce que tu as fais à côté. Grosses bises <3

    RépondreSupprimer
  5. Belle initiative de ta part et de la part de Kibô... J'irai faire un tour sur le site vu que c'est bientôt Noël, histoire d'allier l'utile à l'agréable.
    Gros bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  6. Un beau geste de ta part !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Trop joli le sac avec le tom boy (c'est bien comme ça qu'il se nomme ? je crois) et puis si c'est pour la bonne cause moi je vote pour :) C'est vrai que des fois il faut penser à ceux à qui on ne pense pas assez et surtout en cette période de fêtes, mais aussi toute l'année. Bonne soirée à toi et bravo pour ton article, biz


    Clara

    RépondreSupprimer
  8. Je vais de ce pas faire un tour sur leur site ma belle. Merci de ton article, de ton courage et de ton dévouement. Des personnes comme toi se font rares de nos jours, dans un monde où tout tourne de moins en moins rond.

    A bientôt, bises!

    Elsa

    RépondreSupprimer
  9. Un belle article,moi aussi je parlerais de la boutique Kibo à son ouverture! :)
    Bisouus ma belle,
    Lune

    RépondreSupprimer
  10. Hello, ce serais bien tout cela, je croit donc tes écrits quand tu parle de cette association mais j'avoue que j'ai donné pour beaucoup d'autre et maintenant je suis un peu récalcitrant, mais tu n'est pas la première a en parler, je vais donc allez voir un peu tout cela, merci à toi

    RépondreSupprimer
  11. Très bel article et très belle démarche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour cet article Dame Skarlette.

    RépondreSupprimer
  13. Et pourtant on peut parler de tout ce qui se passe dans le monde je crois. Délaisser une info pour d'autres je n'arrive pas à comprendre ce n'est sûrement pas le temps qui manque aux médias pour en parler. Cette catastrophe est tombée dans l'oubli c'est triste

    RépondreSupprimer
  14. Cet article est un dur rappel (mais nécessaire !), je pense que nous avons tous été touché, je viens d'aller faire un tour sur le site, j'y retournerai demain pour l'ouverture de la boutique, j'aime ce principe d'achat solidaire, se faire plaisir et contribuer un peu !
    Bel article, bises

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci